Pure limousine

photo-61

photo-62

Connue pour le basket et la porcelaine, le Limousin l’est aussi pour sa viande de boeuf. Tendre et fondante, selon ceux qui l’apprécie (vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment mon cas), elle reste l’une des attractions principales des halles centrales de Limoges. Ce bâtiment construit entre 1885 et 1889, situé en plein coeur de la vieille ville, fait la fierté de ses habitants.

Parmi les nombreux stands que comptent les halles centrales, l’un d’eux se fait particulièrement remarquer. Il s’agit de la boucherie Chambinac, qui vend exclusivement des viandes du Limousin. Tous les jours, les clients font la queue de longues minutes devant son stand pour acheter son boeuf. Ici, vous pouvez acheter tout ce qui vous tente les yeux fermés : chaque morceau est incroyablement tendre et savoureux, et les prix sont à peine plus élevés que dans les grandes surfaces de la région.

Les halles centrales, place de la Motte, Limoges. Ouvertes tous les jours : lundi au samedi : 6h jusqu’à 14h. Dimanche : 7h jusqu’à 13h.

photo-63

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s