Un goûter chez Mamie


mg4

Il y a des lieux comme ça qui ne s’inventent pas ! Chez Mamie Gâteaux, on se sent chez soit… ou plutôt chez mamie, mémère, grand-mère, nany, c’est selon ! Chez Mamie Gâteaux, tout nous semble connu : les tables d’époque, le buffet, la vaisselle, la grande horloge accrochée au mur. Ici, on se sent bien et on se laisse facilement tenter par un goûter généreux, comme ceux de notre enfance. En tout cas, de la mienne. Parce que la Mamie Gâteaux derrière les fourneaux pourrait vraiment être ma Mamie Gâteaux à moi !
Rendez-vous au 66 rue du Cherche-Midi, Paris 6ème. Entrez dans la petite boutique. En face du vous, le buffet annonce la couleur, non sans humour, regardez :
mg7Installez-vous, dedans ou dehors, selon vos préférences. A l’heure du déjeuner, Mamie Gâteaux propose des plats simples mais généreux : des tartes ou quiches accompagnées d’une salade de crudités. Pour le dessert ou le goûter, c’est là que les choses se compliquent ! Regardez plutôt :
mg9Dur dur de faire un choix ! Si vous n’arrivez pas à vous décider, allez jeter un coup d’oeil au fond du restaurant. Toutes les pâtisseries sont devant vous (ce qui est un gage de garantie de fraîcheur !). Je vous conseille toutefois la tarte cerise pistache et la tarte au citron meringué, des tueries !
mg1
mg2Accompagnez le tout d’un petit café et vous vous en sortirez pour un prix très raisonnable pour Paris, pour le quartier et pour les proportions servies : 5,5 € la pâtisserie, 2 € le café.

Adresse :
Mamie Gâteaux, 66 rue du Cherche-Midi, 75006. Ouvert du mardi au samedi de 11H30 à 18h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s