Il Sorrentino, l’Italie au coeur de Paris

sor1Difficile de trouver un bon resto italien. Entre les pizzas à la sauce tomate douteuse et les plats de pâtes collantes avec 3 bouts de garnitures dedans, on a bien souvent du mal à se croire en Italie.
Il suffit pour tant de pousser la porte d’Il Sorrentino (littéralement : le petit de Sorrente, le chef étant originaire de cette petite ville italienne du bord de mer), pour faire un voyage culturel et gastronomique 100% italien.
Au menu, des antipasti (des entrées) absolument délicieuses : à deux, partagez les Antipasto del Sorrentino, un mélange de légumes grillés et de mozzarella, un délice.
sor2
Du côté des plats, si le chef propose des pizzas à tomber par terre tellement la pâte est fine et la garniture aussi savoureuse que généreuse, je vous conseille plutôt les pâtes. Mes préférés, les spaghetti alle vongole (des pâtes aux palourdes, ail et persil). Une véritable merveille !

sor4
Si après tout ça vous avez encore un peu de place, faites-vous plaisir avec l’un des desserts de la maison. Le choix n’est pas pléthorique, mais le meilleur des desserts italiens est à la carte. Amateurs de tiramisu ? Vous avez frappé à la bonne adresse, il est divin et la portion est énooooorme !
sor6Pour ma part, j’ai testé le dessert du chef, un roulé à la ricotta et au chocolat, une spécialité sicilienne. Dé-li-cieux !

Le plus de l’établissement : une vue merveilleuse sur la tour Eiffel. Pour en profiter, demander une place en terrasse (le restaurant a quelques tables sur le trottoir en été) lorsque vous réservez (le matin pour le soir suffit).

Le moins : la note est un peu salée si votre budget est serré : comptez 80 € pour deux avec une entrée à partager, un plat chacun et un dessert, avec 1/2 bouteille de vin.

Il Sorrentino : 4 rue de Monttessuy, 75007 Paris.
Tèl : 01 45 55 12 50

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Delphine dit :

    hum, miam ! Ce n’est pas trop dans mes coins habituels, mais j’ai grandement envie d’essayer ce resto, tant ta description met l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s