Escale romantique à Réthymnon


photo
Quittons Héraklion pour partir 80 kms plus à l’ouest, dans la petite ville de Réthymnon. Populaire et très commerçante, Réthymnon a su garder un charme fou ! On ne peut qu’adorer ses ruelles en pierre et son petit port vénitien, tant l’ambiance y est joyeuse et détendue.
Bien évidemment,  comme sur de nombreux petits ports, les restaurants « attrape-touristes » ont pignon sur rue ! Ici, tous renvoient cette image… tous sauf un ! Knossos, est la plus petite taverne du port : a peine une petite dizaine de tables, avec un éclairage tamisé… so romantic ! 😀
Tenu par la même famille depuis une cinquantaine d’année, Knossos est aujourd’hui géré d’une main de maître par l’adorable Maria.

photo 1Ici, la carte est brève : des salades, du tzatziki, du poulpe grillé, des calamars, ou encore des moules, et quelques viandes… mais, que vous soyez prévenu, si vous ne voulez pas contrarier Maria, goûtez son poisson 🙂 Promis, vous ne serez pas déçu !
photo 4Nous avons opté pour une salade spéciale Knossos en entrée : un mélange de crudités… simple mais délicieuses. Du chou fleur, des poivrons et aubergines grillées, des tomates (avec un vrai goût de tomate !! )… un délice.
Ensuite, nous avons testé le poulpe frais grillé, et là encore, quelle surprise !
photo 5Cuisiné à l’ail et à l’huile d’olive, il est tendre et fin. Ici, pas question de manger du caoutchouc. Servi avec des pommes de terre persillées cuites au four, c’est un véritable régal !

Pour le dessert, comme partout en Crète, c’est la maison qui l’offre. Ici, quelques généreux morceaux de pastèque bien fraîche. Et, bien sûr, un verre de raki.

Le petit plus de la maison : pour 20 € à deux, vous mangez très, très copieusement ! Le sourire maternelle de la patronne laisse l’étrange sensation d’être à la maison !

Vous vous laissez tenter ? C’est ici : 
Knossos, sur le port vénitien, Réthymnon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s