Dernière escale à Paléochora

pal1Terminons notre périple crétois par Paléochora. Ce petit port assez isolé au sud ouest de l’île profite d’une double exposition sur la mer puisqu’il est construit sur une sorte de presqu’île. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’offrir deux plages : l’une de galets, l’autre de sable.
A Paléochora, comme dans nombreux villages, l’ambiance y est très tranquille en journée : à peine quelques restaurants d’ouverts. Mais le soir, la vie est toute autre. Le port s’anime de ses tavernes et l’ambiance y est conviviale. Promenez-vous quelques minutes pour choisir votre restaurant : vous ne serez pas racolé ! Un bonheur.
Après quelques hésitations, c’est finalement chez Maria’s que nous nous sommes installés.

pal3
Ce restaurant familial, qui fait aussi chambre d’hôte, est une pure merveille. Maria vous accueille avec un grand sourire, vous n’avez plus qu’à choisir votre table ! A la carte, quelques entrées traditionnelles de tzatziki et de tarama, en passant par les salades. Mais ici, le plus typiques, ce sont les assortiments de grillades de poissons, délicieuses et très copieusement servies.

pal2Poulpes, calamars, crevettes, moules sont accompagnés de brocolis vapeur et de quelques frites au citron : une spécialité, parait-il 🙂
Vous avez toujours un petit creux ? Demandez à Maria le dessert du jour… aucun autre est à la carte. Et si finalement vous préférez être raisonnable, le raki vous attend, accompagné d’un délicieux petit chocolat, préparé par les mains de fée de la maîtresse de maison.

Le plus de la maison : là encore, on mange bien, très bien et très frais pour 2 sous ! 30 € pour deux personnes avec, en supplément, une salade de légumes et une bouteille de vin.

Maria’s, c’est ici : 
Sur le port, en direction de la sortie de la ville, Paléochora.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s