Tartelettes bananes caramélisées / myrtilles

photoDans la famille « tartelette », je voudrais… la banane ! 🙂 Bon, ok, en ce moment, je cuisine beaucoup ces petites choses, mais je trouve ça tellement joli… Avouez que c’est nettement plus classe qu’une part de tarte à laquelle il manque un bout, resté collé au fond du plat ! Psychorigide de l’assiette… soyez les bienvenus sur cette page ! 😀

Bref, toujours est-il que pour finir un dîner, la tartelette est le dessert parfait… et croyez-moi, le mélange bananes caramélisées / myrtilles est une petite bombe !

Ingrédients pour 4 tartelettes : 
– 1 pâte feuilletée
– 4 c. à s. de myrtilles (décongelées, Picard)
– 4 bananes
– 1 pot de sucre glace.

C’est à vous :
1- Coupez la tarte en 4 ronds égaux à l’aide d’un cercle et formez un « trottoir » sur chaque cercle avec le reste de pâte. Piquez la pâte.
2- Enfournez les fonds de tarte 10 min à 180°.
3- Pendant ce temps, coupez les bananes, et faites les cuire à la poêle avec un fond d’eau (plus léger que le beurre !), pendant 15 minutes en retournant régulièrement. Les bananes commencent à caraméliser.
4- Sortez les fonds de tarte du four, répartissez les bananes sur chaque tarte et enfournez de nouveau 15-20 min à 180°.
5- Sortez du four et répartissez les myrtilles sur les tartes, disposez dans une assiette et décorez d’un peu de sucre glace. Les plus gourmands peuvent ajouter une boule de glace à la vanille, par exemple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s