En attendant Noël, Miele, la marque allemande d’électroménager, invite la presse à découvrir ses nouveautés pour la cuisine. Des tiroirs chauffants ultra-pratiques, des machines à café topissime, des micro-ondes avec une fonction spécial pop-corn et des fours… tout simplement parfaits !
En parlant de four, voilà à quoi ils ressemblent :
La classe non ? 😀 Bref, quoi qu’il en soit, en plus d’être plutôt design, ces petites choses cuisent à la perfection. Et pour l’occasion, Miele nous a proposé de préparer de délicieuses recettes de Noël… et pas n’importe où : à l’école de cuisine Alain Ducasse (je sais, c’est la méga classe! )
Vous me connaissez, gourmande comme je suis, j’ai opté pour une recette sucrée, Les cannes de Saint-Nicolas. Beurrées à souhait, sablées juste ce qu’il faut, vanillées à la perfection… c’est une tuerie ! 😀
Vous voulez la recette ? C’est simple et super rapide !
Ingrédients pour 30 sablés :
-190 g de farine
– 125 g de beurre mou
– 75 g de sucre glace
– 60 g de lait à température ambiante
– 1 c. à s. de vanille liquide
– 1/2 gousse de vanille
La recette :
1- Tamisez la farine.
2- Dans un saladier, travaillez ensemble le beurre mou et le sucre glace à la spatule, incorporez ensuite le lait et la vanille liquide.
3- Lorsque le mélange est homogène, ajoutez la farine et les grains de vanille; mélangez régulièrement.
4- Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé et garnissez une poche à douille, munie d’une douille cannelée, de la pâte.
5- Réalisez les cannes : c’est comme si vous dessiniez un point d’interrogation.
6- Lorsque vos sablés sont terminés, laissez-les sécher 30 min à température ambiante afin que le relief obtenue avec la poche à douille ne disparaisse pas à la cuisson. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°.
7- Enfournez ensuite les sablés pendant 15-20 min à 180°. Laissez-les tiédir avant de les déguster.