Christophe Adam met la main à la pâte sur Téva

Christophe Adam remplace Christophe Michalak dans Le gâteau de mes rêves, chaque samedi, sur Téva. Un nouveau défit que ce grand chef de la pâtisserie relève haut la main.
PORTRAIT
Comment vous est venue votre passion pour la cuisine ?
J’ai arrêté l’école en 5ème, et je ne savais pas quoi faire. J’ai décidé de faire un stage en cuisine et on m’a proposé la pâtisserie. J’avoue qu’au début, je n’étais pas très emballé. Et puis, petit à petit, j’ai appris à aimer ce métier. Si bien qu’entre 16 et 18 ans, j’ai fait un apprentissage en pâtisserie, avant de partir à Londres, où j’ai dû faire mes preuves au célèbre atelier « Gavroche ».

Vous avez travaillé dans les plus grands restaurants de la Capitale, jusqu’à devenir chef pâtissier chez Fauchon. Une consécration ?
De retour à Paris, Christophe Felder me propose d’imaginer des créations pâtissières pour le Crillon. En 1996, j’entre chez Fauchon et c’est seulement un an après qu’on me propose de devenir le chef pâtissier de cette grande maison. En 15 ans d’expérience chez Fauchon, j’ai eu la chance de créer des pâtisseries devenues emblématiques, comme Le gâteau du Père Noël, aujourd’hui vendu dans les Fauchon du monde entier.

Vous animez aujourd’hui Le Gâteau de mes rêves sur Téva, un nouveau défit ?
J’ai commencé la télé avec France 2, dans l’émission Le prochain grand pâtissier. Quand on m’a téléphoné pour prendre la suite de Christophe Michalak dans Le gâteau de mes rêves, j’ai tout de suite accepté. Mais je voulais faire les choses à ma manière. Nous sommes amis… et je ne suis pas une copie !

Le gâteau de mes rêves, chaque samedi, aux environs de 15h, sur Téva.
Renseignement sur l’émission : www.teva.fr/emission-le_gateau_de_mes_reves/

Crédit photo : Muriel Francecshetti / M6
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s