Top chef : les confidences de Christian Constant

Pour la cinquième année consécutive, Christian Constant fait partie du jury de Top Chef. Le chef étoilé se livre sur cette expérience hors du commun.

photo
Delices&Sucreries : Pour cette cinquième saison, Top Chef brouille les pistes et impose de nouvelles règles. Expliquez-nous.
Christian Constant : Pour la première fois, des candidats bien connus des émissions précédentes et des petits nouveaux vont s’affronter… de quoi pimenter l’émission. D’autant que, contrairement à ce que j’avais imaginé, les anciens ne sont pas meilleurs que les nouveaux. Bien sûr, ils ont pris note des conseils qui leur ont été donnés les années précédentes, mais durant les épreuves « coup de feu », ils sont aussi perdus que les nouvelles recrues.

Que pensez-vous donc des nouveaux candidats ?
Comme tous les ans, ils sont tous très différents… et vraiment surprenants ! Cette année, Jordan, 18 ans, m’impressionne ! Ce gamin se bat, ne baisse jamais les bras et fait des progrès à chaque émission. D’une manière générale, je dois bien l’avouer, les jeunes sont plus doués que nous à notre époque !

Cette saison promet aussi des épreuves originales, un exemple ?
Nous jugeons les candidats dans des endroits d’exception. Cette année, en plus d’une épreuve à plusieurs mètres de hauteur, une émission se déroulera sur le Belem, le célèbre trois-mâts, classé monument historique… un moment grandiose !

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s