On aime Les Parisiennes !

les-parisienne-cafe-75007-paris_1_

Je ne suis pas vraiment parisienne… mais une chose est certaine c’est que je me sens totalement parisienne… certains diront même jusqu’au bout des ongles 🙂 Ca me va ! Bobo, girly et gourmande, la parisienne aime dénicher des adresses sympas pour ses dîners entre copines. Et ça tombe bien, puisque j’ai l’adresse qu’il vous faut. Comment s’appelle ce resto, j’vous l’donne en mille : Les Parisiennes.

Je suis passée devant Les parisiennes plusieurs fois, en allant récupérer mes légumes (oui, parce que la parisienne bobo commande ses paniers de légumes 🙂 ). Et à chaque fois je me suis demandée si ce resto était sympa. Pour le savoir, mieux vaut donc le tester. Alors pour ce nouveau dîner filles, c’est décidé, je réserve une table aux Parisiennes.

Notre table nous attend dans un petit coin cosy et girly à souhait, on adore !
photo 4

L’ambiance y est feutrée et calme, la salle est élégante et l’accueil irréprochable.
L’agréable surprise se poursuit à la lecture de la carte. En entrée, des recettes simples mais traditionnelles des bonnes brasseries parisiennes : les escargots de Bourgogne, les oeufs bénédict, le potage du jour.
Du côté des plats, le choix de manque pas. Vous avez décidé d’être raisonnable ? Les salades toutes plus appétissantes les unes que les autres devraient vous faire craquer. Les grosses faims seront satisfaites par les burgers maison. Et si vous avez une envie de poisson ? Le filet de bar à la plancha, les brochettes de gambas et le Fish & Chips sont franchement sympatiques. Regardez :
photo 3La commande est prise rapidement et avec le sourire (ce qui est suffisamment rare pour être noté !), les plats ne tardent pas à arriver, les portions sont très généreuses et le vin servi au verre, au pichet ou à la bouteille est vraiment très bon (mention spécial pour le Graves).

Il vous reste une petite place pour le dessert ? Ce serait dommage de ne pas craquer : ils sont divins ! Le tiramisù est énorme, fondant à souhait et le yaourt est généreusement accompagné d’amandes caramélisées et de miel. Vous êtes plutôt vanille et chocolat ? La maison propose aussi des classiques : crème brûlée à la vanille bourbon ou bien encore un fondant au chocolat et caramel au beurre salé.
photo 2

Les Parisiennes nous ont régalé, à tous points de vue ! Le personnel est aux petits soins, les plats sont d’une qualité remarquable pour un prix défiant toute concurrence dans le quartier (7ème arrondissement, à 200 m du Champs de Mars) et le cadre est charmant. L’adresse propose aussi un brunch le dimanche… avis aux amateurs 😉

Envie de découvrir Les Parisiennes, rendez-vous sur le site Internet du restaurant

Les Parisiennes, 17 avenue de la Motte-Picquet, 75007 Paris.
01 47 05 07 37
Crédit photo 1 : Les parisiennes
Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Maryse dit :

    j’veux y aller !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s