Les secrets de la nouvelle émission gourmande de Jean-François Piège

photo
Le ténor de la pâtisserie se lance un nouveau défit : une émission culinaire, basée sur l’improvisation et diffusée en direct, sur le site internet Ma vie en couleurs. La toute première émission se déroulera le 11 avril prochain, à 17h30. Délices&sucreries s’est rendu au tournage des répétitions.

On connaissait Jean-François Piège dans Top chef, diffusée sur M6… on le connaîtra, à partir du 11 avril prochain, dans Impro en cuisine, sa toute nouvelle émission gourmade, uniquement diffusée sur le web et en exclusivité sur le site dédié à la consommation, Ma vie en couleurs.
Pendant trente minutes, le chef étoilé relèvera le défit d’improviser une recette inédite avec un ingrédient de tous les jours. En direct, les internautes pourront bouleverser sa recette en lui lançant des défis. Pour la première émission, l’ingrédient star sera le chocolat, l’occasion de découvrir un mariage de saveurs pour le moins original.

D&S : Qu’est ce qui vous a poussé à présenter cette nouvelle émission ?
J-F. P. :  » Dès que je fais de la cuisine, je suis séduis, je suis dans mon univers, je suis heureux. Je trouve intéressant de desinhiber la cuisine. On s’aperçoit qu’avec du chocolat, du lait, de la gélatine, de l’agar-agar, du blanc d’oeuf, de la chapelure, et de la noix de coco, on peut faire des choses très intéressantes. »

Réfléchissez-vous à la recette avant le tournage de l’émission ou est-ce une totale impro’ ?
« J’y réfléchis avant, mais l’improvisation est bien réelle lorsque les internautes bouleversent son cours. Pour la première, j’ai mis deux mois avant de trouver quelque chose d’original. C’est très complexe, parce qu’a priori, le chocolat est quelque chose de très connu et je ne voulais pas proposer un simple gâteau ! »

Vidéo exclusive du tournage sur la page Facebook de Délices&sucreries !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s