Une souris et des hommes… RDV gourmand ET littéraire

photo 2
La pâtisserie librairie Une souris et des Hommes a récemment ouvert au coeur de la Capitale. Le concept ? Un espace de détente et de gourmandise où il fait bon bouquiner et se régaler de viennoiseries, petits plats et desserts… tous faits maison !
Eh oui, parceque chez la Souris, tout est fait sur place… jusqu’aux pâtes à tartiner ! Si, si !

Curieuse de connaître cette adresse, je réserve donc pour l’heure du brunch. A notre arrivée, notre table nous attend dans ce salon cosy et lumineux.
photo 4
Sur la table, un panier rempli de tranches de brioches et de petits pains aux pralines donnent le ton. Dans des petits pots, la confiture, le caramel au beurre salé ( une tuerie!) et le chocolat à tartiner nous font de l’oeil. Accompagné un smoothie et d’un grand café, le brunch ne pouvait pas mieux commencer.

photo 1
Pour le plat, la Souris propose de délicieuses petites choses salées. Ce jour là, l’oeuf cocotte était cuit à la perfection, la tartelette provençale avec les copeaux de parmesan était délicieuse et la salade bien relevée. Regardez plutôt.

photo 2
Après tout ça, il faut bien avouer que nous n’avions plus une faim de loup (ni même de souris d’ailleurs 🙂 ), mais les gâteaux qui trônaient en vitrine nous semblaient franchement très sympathiques. Le dessert du jour ? Des mignardises de 3 spécialités de la maison … toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mention spéciale pour la tarte au citron ! Seul bémol : ces mignardises sont vraiment mini… trop mini d’ailleurs !
photo 1
Trop occupés à dévorer nos assiettes, nous n’avons pas feuilleté un seul livre. La Souris propose pourtant des ouvrages gourmands… très gourmands. Une bonne raison pour revenir à cette belle adresse… à l’heure du thé ?

Infos pratiques
Une Souris et des hommes, 17 rue de Maubeuge, 75009.
09 81 76 17 74.
mar – ven12:00 – 19:30
sam – dim10:30 – 19:30

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Guillaume dit :

    Ça donne envie !
    Quand la mignardise est très petite, peut-on l’appeler la mini-ardise ?😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s