Bagel maison saumon-roquette

photo 1
Il y a des soirs comme ça, où cuisiner plus de 20 minutes, est totalement hors de nos capacités ! Après quelques minutes d’investigation pour savoir quoi servir au dîner, je tombe sur le super blog Patisserie&Co . Une recette de bagel me fait de l’oeil. Chic alors, je vais tenter ! Bien que ces petits pains me rappellent clairement mon périple New Yorkais, ils sont, en réalité, originaires d’Europe centrale… Voilà qui vous en bouche un coin hein ? 😀
Bref, quoi qu’il en soit, c’est décidé, ce soir, ce sera bagels ! Et je peux même vous dire qu’ils seront garnis avec du célèbre Philadelphia, du saumon fumé et de la roquette… pour une touche de verdure ! Vous voulez tester ? Voici la recette :

Les ingrédients pour 4 bagels :
– 200 g de farine
– 1 sachet de levure du boulanger (super active)
–  15 g de beurre
– 10 g de sucre
– 7,5 cl d’eau
– 7,5 cl de lait
– sel, graines de sésame, de pavot…

La recette :
1- Faites préchauffer votre four à 220°C.
2. Dans un saladier, versez la farine, la levure, le beurre mou coupé en morceaux, le sucre, une pincée de sel, le lait et l’eau.
3. Mélanger à l’aide d’un batteur pâtissier ou à défaut, à la main. Lorsqu’une boule de pâte se forme, pétrissez encore 3 à 5 min.
4. Divisez la pâte en 4 et formez vos bagels : faites une boule, aplatissez-la et faites un trou au centre.
5. Dans une casserole, portez de l’eau à ébullition, et plongez vos bagels, un à un, pour les pocher et fixer leur forme. Rapidement, ils remontent à la surface de l’eau. Sortez-les et disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
6. Saupoudrez-les de graines de sésame ou de pavot ( toutes les fantaisies sont permises) et enfournez-les 20 min à 220°C.
7. Sortez-les du four, coupez-les en deux et tartinez-la partie inférieure avec un peu de Philadelphia. Recouvrez d’une tranche de saumon fumé et de quelques feuilles de roquette. Servez aussitôt.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Djahann dit :

    C’est pour les soirs où on a quand même un peu de temps devant soi car c’est long à faire ! J’en ai fait qu’une fois, mais j’adore ça ça !
    Tu ne laisses pas la pâte lever un peu ?

    1. Je n’ai pas mis plus de 30 min, cuisson comprise ! Et pdf la cuisson jai ft d’autres trucs. Pas de temps de pause grâce à cette levure super active !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s