Nouveau : Croustipate révolutionne la pizza maison

photo 2
Il faut bien avouer que, de temps en temps, une bonne pizza, croustillante et bien garnie, c’est absolument irrésistible ! Le seul hic, c’est que pour préparer soi-même sa pâte à pizza, ça demande un certain temps… pour ne pas dire un temps certain !
Eh bien figurez-vous que pour vous faciliter la tache, Croustipate a pensé à tout ! La marque, spécialiste des pâtes, vient de sortir une toute nouvelle pâte à pizza au levain.
Voyons ça d’un peu plus près : la pâte se présente en sachet, sous forme de boule. Le levain qu’elle contient lui donne un aspect rustique et une texture parfaite., fine et aérée. Pour l’étaler, c’est très simple : nettoyez et farinez votre plan de travail, creusez le centre de la boule de pâte et étalez-la progressivement aux doigts pour former un cercle. Comme ceci, regardez :

Bon, vous n’êtes pas obligé de la faire tourner en l’air… perso, je ne le sentais pas vraiment 😀
Déposez ensuite votre pâte à pizza sur du papier sulfurisé, puis sur la plaque du four. Garnissez-la à votre convenance.
photo 1
Pour ma part, j’ai étalé du coulis de tomate, des champignons de Paris, quelques lardons fumés, du fromage bleu et j’ai recouvert le tout de cheddar râpé. J’ai ensuite enfourné ma pizza 30 min à 250.
Résultat, une pizza maison aux bords croustillants… comme au restaurant 😀

photo 3
Seul hic : Meme après 30 min de cuisson, le dessous de la pâte n’est pas très cuit. En cause, la chaleur maximale du four sans doute. Si votre four monte à 280 ou 300, n’hésitez pas à augmenter le thermostat.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s