Il y a des morceaux de viande que je n’ai pas l’habitude de cuisiner. L’osso buco en fait partie… et pourtant je trouve ça délicieux. Vous connaissez peut-être l’osso buco de veau, ce plat traditionnel milanais… voici la version à la dinde (ben ouais, je ne suis pas très fan des bébés animaux )
Littéralement « osso buco » veut dire « os troué »… l’os en question occupe la partie centrale du morceau de viande. Du coup, prévoyez au moins 2 morceaux par personne pour un repas suffisamment copieux.
Pour une première donc, j’ai décidé de préparer cet osso buco de dinde avec un mélange de tomates : une préparation à la tomate et tomate séchée et une brunoise de tomates jaunes fraîches pour apporter un peu de fraîcheur au plat. Résultat franchement concluant 😀
Les ingrédients pour 2 personnes :
– 4 morceaux d’osso buco de dinde
– une échalote
– 2 c. à s. de mélange bruschetta à la tomate (Hema)
– 1 tomate jaune
La recette :
1- Dans un fond d’huile d’olive, faites revenir l’échalote détaillée.
2- Ajoutez l’osso buco : faites dorer la viande pendant 3 minutes de chaque côté.
3- Ajoutez 15 cl d’eau et laissez cuire, avec un couvercle, pendant 10 min.
4- Ajoutez le mélange bruschetta à la tomate, ajoutez de nouveau 20 cl d’eau, remuez, retournez la viande et laissez mijoter, avec un couvercle, à feu doux, pendant 45 min. Surveillez régulièrement et ajoutez un peu d’eau pour éviter que la sauce brûle.
5- Pendant ce temps, lavez et coupez la tomate jaune. Retirez la pulpe et ajoutez-la à la viande. Détaillez la chair en une fine brunoise. Réservez.
6- Dressez la viande aussitôt cuite : ajoutez la brunoise de tomate jaune, éventuellement un peu de ciboulette, et servez.
Un commentaire Ajoutez le vôtre