Cheesecake de truite fumée, betterave, avocat et graines germées

img_7747

Vous commencez à réfléchir à vos menus de fêtes ? Ça tombe bien, j’ai une recette à vous proposer : le cheesecake de truite fumée, betterave, avocat et graines germées. Tout un programme. 🙂 J’ai imaginé cette recette en découvrant la truite fumée Kritsen, une petite merveille de finesse.
Idéal pour une entrée, ce cheesecake mélange la saveur prononcée de la betterave (adoucie par le cream cheese), avec le goût frais et acidulé de l’avocat et du citron vert. Ce qui nous fait vraiment craquer ? La truite fumée qui sublime l’ensemble.

Les ingrédients pour 4 cheesecakes :
– 4 tranches de truite fumée Kritsen
– 150 g de fromage frais
– 1/2 betterave (petite)
– 1/2 avocat
– 1/2 citron vert
– 15 biscuits salé pour l’apéritif
– Une petite poignées de graines germées d’alfalfa et de betterave
– 1 sachet d’agar-agar
La recette :
1- Préparez vos crèmes. Dans un saladier, mixez 75 g de fromage frais avec 1/2 betterave, ajoutez l’équivalent d’une pointe de couteau d’agar-agar. Mélangez et réservez. Dans un autre saladier, mixez 75 g de fromage frais avec le 1/2 avocat. Ajoutez la même quantité d’agar-agar que dans le mélange fromage frais-betterave. Mélangez. Zestez le citron vert au-dessus du mélange fromage-avocat, pressez-le et mélangez à nouveau. Réservez.
2- Déposez les biscuits salés apéritif dans un sac congélation. Écrasez-les finement avec un rouleau pâtissier. Versez les miettes obtenues dans un bol.
3- Découpez 4 rectangles de truite fumée à l’aide d’un cercle de même forme. Coupez les chutes de truites en fines lanières.
4- Montez les cheesecakes : déposez le cercle rectangle dans une assiette, ajoutez les miettes de biscuits. Tassez-les avec le dos d’une petite cuiller.
Ajoutez une couche du mélange de fromage frais et betterave. Par dessus, déposez le rectangle de truite fumée, puis ajoutez une couche du mélange de fromage frais et avocat citronné. Réservez au frais pendant au moins 2 heures.
5- Démoulez chaque cheesecake de son cercle, ajoutez les lanières de saumon fumé, les graines germées. Parsemez de quelques miettes de biscuits et servez aussitôt.

 

 

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Une bien jolie idée ce cheesecake salé…

  2. Maryse dit :

    Tout 1 art ce cheesecake bien appétissant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s